Liban

Cliquez sur les logos pour découvrir notre sélection de vignerons

Château Musar

En 1930, Gaston Hochar a fondé le Château Musar, inspiré par les 6 000 ans de tradition viticole du Liban et par ses voyages à Bordeaux.

Serge Hochar, fils aîné de Gaston, ingénieur civil de formation, décide ensuite d'étudier l'œnologie et devient, avec les encouragements de son père, l'élève d'Emile Peynaud à l'Université d'œnologie de Bordeaux. Il devient le vigneron de Château Musar en 1959, Gaston senior ayant gracieusement cédé sa place. 

Serge a eu deux fils : Gaston et Marc. Tous deux ont fait des études d'ingénieur et ont travaillé dans le secteur bancaire. Gaston gère aujourd'hui le fonctionnement quotidien de la cave de Château Musar, Marc ses aspects commerciaux.

Les vins du Château Musar sont les expressions uniques d'un pays à la culture viticole ancienne. En effet, les vignes sont cultivées dans la vallée de la Bekaa, située en haute altitude au Liban. Elles se trouvent près des villages d'Aana et de Kefraya sur des sols graveleux et riches en calcaire, idéalement adaptés à la viticulture. La grande variété de types de sols permet d'obtenir des vins au caractère distinctif et des assemblages d'une complexité séduisante. Tous les vins de Château Musar sont produits naturellement selon une philosophie de vinification non interventionniste. La cave a été la première à obtenir la certification de viticulture biologique en 2006 pour ses raisins rouges et blancs.

www.chateaumusar.com

Château Musar